remorque double essieux

LOCATION, VENTE ET RÉPARATION
Nous contacter

Vous souhaitez louer ou acheter une remorque neuve ou une remorque occasion ?

Louer ou acheter une remorque occasion ou neuve double essieux.

D’occasion ou neuves, vente ou location, le garage Petracco vous propose une large gamme de remorques double essieux, ouvertes ou fermées dans le Sud-Ouest.

remorque double essieux

Achat ou location d’une remorque double essieux

L’essieu de remorque est primordial pour votre remorque, il consiste notamment à soutenir le poids des roues. Il existe deux types de remorques, les remorques à simple essieu ou bien celles équipées de double essieux. Lors de l’achat ou la location d’un engin neuf ou d’occasion, il est possible de choisir le nombre d’essieux composant votre remorque.

Les caractéristiques de la remorque double essieu

Avantages

La remorque à double essieux s’avère être très pratique pour le transport de charges lourdes. La répartition du poids est adaptable.

Inconvénients

Portant des poids conséquents, la remorque double essieux est moins simple à manœuvrer qu’une simple essieu.

remorque double essieux et simple essieu

LA REMORQUE SIMPLE ESSIEU

Légère, la remorque à simple essieu possède deux roues. Cette remorque est certes plus facile à manœuvrer, mais sa charge maximale en poids n’est pas conséquente. Celle-ci est davantage adaptée au transport de charges légères.

remorque double essieux freins

LA REMORQUE FREINÉE OU NON FREINÉE

Lorsque le PTAC (poids total autorisé en charge) dépasse les 750 kg, il est alors obligatoire que votre remorque soit équipée de freins. En effet, plus la charge des marchandises que vous transportez est lourde, plus il sera nécessaire d’avoir un bon système de freinage. Les freins de la remorque serviront à accompagner les freins déjà présents sur votre véhicule tracteur.

remorque double essieux permis conducteur
remorque double essieux panneau

La réglementation

Permis B ou permis remorque

Dans le cas où le PTAC de votre remorque est inférieur à 750 kgSeul le permis B est requis.

Dans le cas où le PTAC est supérieur à 750 kg : Un permis spécifique, plus communément appelé permis BE, est obligatoire pour tracter une remorque.

Il existe plusieurs conditions pour passer ce permis : il est nécessaire d’être majeur, de posséder un permis B et votre code doit dater de moins de 5 ans lors du passage de l’examen.

 

Certificat d’immatriculation

En ce qui concerne l’immatriculation de votre remorque, il existe également certaines règles liées au PTAC. En voici le détail ci-dessous : 

Si le PTAC de votre remorque est inférieur à 500 kg, l’immatriculation de votre véhicule suffira. Il ne sera donc pas nécessaire de fournir une immatriculation spécifique à votre remorque.

Si le PTAC de votre remorque est supérieur à 500 kg, vous devrez alors vous procurer une plaque d’immatriculation spécifique à votre remorque.

 

Vous souhaitez louer ou acheter une remorque neuve ou une remorque occasion ?

Prenez RDV pour découvrir tous les modèles que nous vous proposons !